Accueil | Plan du site | Catalogue | FAQ | Recherche | Bloc-notes | Infolettre | Contact | Points de vente | Objets dérivés | Appels à textes

Le dernier roi des elfes - Sylvie Huguet
[recto] [verso]

Trouver ce livre en librairie.
Le dernier roi des elfes, roman de Sylvie Huguet.
7 Euros.

«Des fougères avaient poussé dans les crevasses, obstruant toutes les issues. D'abord Lindyll ne sut rien voir, puis, comme la première fois, son attention fut attirée par un tremblement des palmes. Une caverne s'ouvrait là; le loup surgit comme un songe qui eût pris corps sous ses yeux. Lug était tel que dans sa mémoire, la crinière peut-être plus fournie, le regard plus sagace. Mais c'était toujours ce poitrail large, ces reins étroits et musclés sur lesquels l'âge n'avait pas de prise. Sa pensée s'ouvrit à eux.
"Bienvenue, roi d'Elmoor. Ta confiance est grande en ton féal, si tu l'as amené jusqu'ici. Ton cœur est lié au sien comme le chèvrefeuille à la ronce. Mais as-tu songé aux épines?"»

Lindyll, jeune humain recueilli par le souverain des elfes, Ilgaël,  auquel le lie désormais une amitié étroite, semble avoir tout oublié de ses propres origines. Devenu un vaillant guerrier, il défend son peuple d'adoption contre la soif de pouvoir et de conquête des hommes. Mais d'année en année, les territoires elfiques s'amenuisent. Lindyll, méprisé par les hommes et incompris des elfes, saura-t-il convaincre ses frères de sang de conclure une paix juste avec le peuple des forêts?

Lire les premier chapitre du roman.

Téléchargez la carte des royaumes humains et elfiques réalisée par Fernando Goncalvès-Félix.


Sylvie Huguet est l'auteur d'une centaine de nouvelles qu'on a pu lire dans le Codex Atlanticus, Brèves, Nouvelle Donne ou Solaris. Le dernier roi des elfes est son troisième roman. On y retrouve ses thèmes de prédilection: les relations de l'homme avec la nature, l'éthique, la violence.

Lisez Les licornes de Thulé, la suite du Dernier roi des elfes.

Presse :
«J'ai été remuée par cette histoire, qui fait envisager la vie et surtout le monde autrement. Je vous conseille vivement la lecture de roman, si vous aimez les textes qui font réfléchir tout en nous faisant voyager!» La Plume ou la Vie.
«Concevoir une saga épique, tout en s’éloignant des clichés du genre, n’est pas donné à tout le monde. C’est une chose que les collègues de nombreux site qualifieraient de “hauts faits d’armes”!» Poulpy.
«Une plume rare [...] une véritable révélation.» Deuskin, Mythologica.net.

«Sylvie Huguet en finit avec les clichés.» Laurent Delin, Atemporel.
«On retrouve ici l'écriture efficace, imagée et poétique de Sylvie Huguet.» Serge Cabrol, Encres Vagabondes.
«Une aventure fabuleuse dans un univers où la poésie la plus belle côtoie les actions guerrières et les hauts faits épiques.» Le Cimmerien, Psychovision.
«Sylvie Huguet [...] prouve qu'on peut écrire de la fantasy en 100 pages et pas nécessairement en 600.» Claude Ecken, L'Écran Fantastique n°309.
«Sylvie Huguet m'a rappelé, stylistiquement, le Tolkien du Silmarillion dans sa volonté d'offrir un texte très structuré.» Stéphane Pons, Yozone.
«Ce petit bijou est aussi la preuve qu'on peut faire de la fantasy forte et généreuse sans verser dans le pavé, comme la mode l'exige aujourd'hui.» Patryck Ficini, Sueurs Froides.
«Un court roman [...] prouvant une fois de plus tout le talent de Sylvie Huguet à décrire, dans un style admirablement ciselé où chaque mot compte, les noirs méandres de l’âme, humaine, ou elfique.» Jean-Luc Triolo, ActuSF.
«Dans ce bref et envoûtant roman, la poésie la pure jouxte les hauts faits d'armes et la geste des guerriers elfiques.» Alexandre Eyriès, Diérèse n°51.

Couverture illustrée par Ash.

ISBN 978-2-908254-77-8.
Collection KhRhOnyk n°1. ISSN 2108-9337.
11 x 17,5 cm. 124 p.
Imprimé sur bouffant blanc. Couverture couleur pelliculée mat.

^
Le saviez-vous? Nos ouvrages sont disponibles dans de nombreuses librairies.

Abonnez-nous à notre infolettre | Suivez-nous sur | Esperanto | English | Castellano | © 2017 La Clef d'Argent